Comment choisir la meilleure savonnière
Une savonnière aide à garder vos rebords et comptoirs de douche exempts de résidus de savon disgracieux. Ce résidu tenace se forme lorsque le savon est laissé dans une flaque d'eau, qui l'adoucit et le dissout. Une bonne savonnière gardera votre savon de bar sec, solide et propre peu importe où vous le placez. Il aidera également votre savon de bar à durer plus longtemps.
Ces petits articles sont extrêmement pratiques, et vous pouvez choisir parmi un large éventail d'options pour convenir à la forme de votre douche ou des murs de votre salle de bain. Vous pouvez même utiliser une savonnière pour ajouter une touche décorative à votre salle de bain. Ce guide vous guidera dans le choix de la savonnière parfait pour votre salle de bain.
Découvrez les différents types de savonnière
La première étape pour trouver la bonne savonnier est de vous familiariser avec les styles les plus courants disponibles sur le marché. Il s'agit notamment d'un rebord, d'un égouttage automatique et d'un montage.
Savonnière à rebord
Le rebord est le type de savon le plus courant. Sa caractéristique principale est sa capacité à s'asseoir sur pratiquement n'importe quelle surface de la salle de bain, que ce soit sur l'évier, la baignoire ou la douche. Les savonnières peuvent également être petits, grands, ornés ou simples. Comme d'autres savonnières, ils peuvent être livrés avec des caractéristiques supplémentaires telles qu'une ventouse ou un fond intérieur texturé pour permettre une bonne circulation de l'air.
Savonnière muraux
Une savonniere mural est idéal pour les petites salles de bain car il aide à maximiser l'utilisation de l'espace. Vous pouvez le fixer sur le mur de la salle de bain ou de la douche ou près de l'évier à l'aide d'adhésifs ou de ventouses. Cette conception de savonnière utilise un espace limité et maintient le savon à une hauteur facile à atteindre.
Savonnière autodrainant
Une savonnière à vidange automatique peut avoir la conception d'un rebord ou d'une savonnière monté. La seule différence entre cette savonnière et les autres modèles est qu'il évacue l'eau et les résidus de savon qui ont tendance à s'y accumuler. Ceci est généralement réalisé à travers des lattes espacées ou une couche supérieure de contrainte avec des trous. L'eau est soit laissée goutte à goutte sur la surface en dessous, soit recueillie dans une chambre inférieure, puis nettoyée.
Durabilité
Tout objet qui doit rester dans la salle de bain toute la journée doit résister à une forme d'abus. Cela peut provenir d'accidents, d'enfants, d'animaux de compagnie, etc. Un bon porte-savon devrait supporter d'être lâché, frappé et manipulé brutalement. Les matériaux comme l'acier inoxydable, le silicone, le bois et le plastique sont suffisamment robustes et résistants pour supporter les conditions difficiles dans la salle de bain. Les options métalliques doivent être résistantes à la rouille, tandis que les bois doivent être non poreux pour empêcher l'absorption d'eau et la croissance des moisissures.
Si vous voulez des options fantaisistes, le verre et la céramique seraient d'excellents choix. Cependant, ils sont très fragiles. Utilisez-les uniquement dans les salles de bain ou les chambres réservées aux adultes.
Facilité de nettoyage
Lorsque des résidus de savon sont laissés à sécher sur la savonnière, il devient difficile de les enlever. La moisissure peut également se développer à la surface des plats, surtout lorsqu'elle est exposée à une lumière régulière. Comparer à d'autres types de savonnière, les modèles auto vidage nécessitent peu d'entretien. Cependant, les modèles qui comprennent une chambre inférieure doivent toujours être nettoyés. Une bonne savonnière doit être facile à nettoyer et à entretenir, quels que soient les matériaux avec lesquels il est fabriqué.
Il est également important de choisir une savonnière qui peut résister à l'imbibition de détergents ou à un lavage intense. Ceci est particulièrement important pour se débarrasser des marques tenaces. Enfin, évitez les conceptions avec des coins et des coins difficiles à atteindre, car les résidus peuvent s'accumuler dans ces zones.
Ventilation
Un savon humide non seulement sera détrempé et se désintégrera, mais peut également être un terrain de reproduction pour les bactéries. Cependant, vous pouvez résoudre rapidement ce problème en obtenant pour une savonnière avec une ventilation appropriée. Des savonnières avec de grandes perforations, des lattes ou des crêtes assureront un flux d'air suffisant autour du savon en barre. Donc, quel que soit le type de savonnière que vous choisissez, assurez-vous qu'il est bien ventilé.
Mise en place ou montage
La salle de bain peut contenir de nombreux objets, tels que des porte-papiers de toilette et des porte-brosses à dents, ce qui peut la faire paraître bondée. Une savonnière ne devrait pas prendre beaucoup de place. Alors que les modèles qui contiennent plusieurs barres de savon peuvent ne pas être assez compacts pour occuper de petits espaces, vous avez toujours besoin d'un plat qui peut être placé sur un comptoir ou une corniche. Vous voulez également vous assurer qu'il ne peut pas être facilement tiré au sol lorsque vous essayez d'obtenir le savon.
Si vous manquez d'espace, optez pour des modèles montés. Lorsque vous montez une savonniere, assurez-vous qu'il est près de votre zone de douche ou près des éviers afin que vous puissiez facilement accéder au savon lorsque vous prenez votre douche. Certains modèles permettent une installation semi-permanente, ce qui facilite le changement d'emplacement lorsque le travail précédent ne fonctionne pas pour vous.
Vous cherchez la meilleure savonnière pour votre salle de bain ? Parcourez notre vaste collection pour accéder à une large gamme de savon.