Colis marqué comme livré mais non reçu

Si le suivi de votre colis indique que votre commande a été livrée, mais que vous ne l'avez pas reçue, voici ce qu'il faut faire :

Vérifier les détails du suivi
- Examinez les informations de suivi pour y trouver d'éventuelles notes ou mises à jour du transporteur, et assurez-vous que l'adresse de livraison est correcte. Parfois, les transporteurs fournissent des détails sur l'endroit où le colis a été déposé ;
- Inspectez les alentours de votre maison, y compris les seuils de porte et les entrées latérales, car les colis peuvent parfois être placés à l'abri des regards.
- Pensez à vérifier auprès de vos voisins ou de la réception, en particulier si vous vivez dans un complexe d'appartements ou si l'adresse de livraison est un bâtiment d'entreprise.

 

Déclaration de non-réception
Si vous ne parvenez pas à localiser le colis, nous effectuerons une réclamation auprès du transporteur. Pour ce faire, nous vous demandons de remplir et de signer un formulaire de déclaration de non-réception (NRG).

La déclaration doit contenir les informations suivantes :

  • Le(s) numéro(s) de suivi du(des) colis manquant(s) ;
  • Nom et adresse correspondant à l'adresse de livraison figurant sur l'envoi ;
  • Adresse e-mail et numéro de téléphone ;
  • Le numéro et la date de la commande (le jour où la commande a été passée) ;
  • Une signature manuscrite (même si le formulaire est rempli numériquement, une signature physique est requise) ;

Important

    • S'il existe un numéro de suivi pour chaque produit, veuillez inclure le numéro de suivi de tous les produits manquants ;

    • Certains transporteurs exigent que vous soumettiez leur formulaire au lieu du formulaire vidaXL. Dans ce cas, vous pouvez utiliser l'un des formulaires ci-dessous, en cliquant sur le transporteur qui s'est occupé de votre livraison :

Chronopost (Cliquez ici pour les instructions)
GLS (Cliquez ici pour les instructions)
Colis Privé (Cliquez ici pour les instructions)
Mondial Relay (Cliquez ici pour les instructions)

 

Prochaines étapes après l'envoi du formulaire
Une fois que nous aurons reçu votre formulaire signé, nous effectuerons une réclamation auprès du transporteur et nous vous contacterons pour vous proposer une solution dans les plus brefs délais.
Si vous avez des doutes sur l'une ou l'autre partie de ce processus ou si vous avez besoin d'aide pour identifier le bon formulaire, notre équipe d'assistance à la clientèle est là pour vous aider. N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir des conseils.

 

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